
Le drame s'est joué dans la nuit de dimanche à lundi, aux environs de 22h.
Lors de cette funeste soirée, la police a pris en chasse une voiture conduite par deux individus. Ces personnes étaient alors soupçonnées d'avoir menacé un automobiliste avec une arme factice, dans le quartier du Pulventeux.
Une fois repérés, les deux individus ont tenté de semer les forces de l'ordre, mais la voiture finira sa course contre un lampadaire après une perte de contrôle. Le passager, Kévin Ribeiro, 28 ans, décèdera des suites de ses blessures, malgré l’intervention rapide des des secours.
Le conducteur mis en examen et écroué
L'homme au volant de la voiture dans laquelle la victime se trouvait a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé. Il est écroué à la prison de Metz-Queuleu.
L'autopsie du corps de la victime va être pratiquée ce jeudi. L’enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame est toujours en cours.
Une autre version de la famille du défunt
La version des proches de la victime est différente. Selon la sœur du défunt, qui s'est exprimée chez nos confrères de France 3 Grand Est, son frère ne serait pas mort après la percussion du lampadaire, mais il se serait fait renverser en tentant de prendre la fuite. Le corps de la victime avait toutefois été retrouvé par les secours, juste à côté d’un lampadaire.
Une autre version circulant sur les réseaux sociaux, parle aussi d'un règlement de comptes avant un homicide. La victime se serait fait rouler dessus volontairement à plusieurs reprises. Mais les instances judiciaires démentent pour l'instant.
L'enquête reste confiée au commissariat de Mont Saint Martin.