L'Hérault dépassé par les fortes pluies, reste en vigilance rouge

Le département de l'Hérault est maintenu en alerte rouge jusqu'à 17h, pour risques d'orages et de pluies-inondations, en raison de nouvelles pluies possibles, a annoncé Météo France.
Publié le 30/09/2014 à 06:50
Temps de lecture : 2 min
L'Hérault dépassé par les fortes pluies, reste en vigilance rouge

Le département de l'Hérault reste en alerte rouge jusqu'à 17h minimum selon Météo France. Et pour cause, les fortes pluies continuent de s'abattre sur le département en ce mardi.

A Montpellier, le Lez est sortie de son "lit" ce qui provoque de gros aléas.

L'arrêt du trafic aérien a bloqué 500 voyageurs à l'aéroport. Même constat du côté de la gare, où 1.500 voyageurs ont été bloqués.

Sur la rocade montpelliéraine, de nombreux véhicules bloqués cette nuit par les eaux sont toujours stationnés sur les voies.
Dans les collèges et lycées, près de 1.200 élèves ont dû passer la nuit dans les CDI des établissements.

60 communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur qui se rendra dans le Sud-Ouest afin de rencontrer les élus et les pompiers des villes touchées par les intempéries a annoncé ce matin que près de 60 communes, très durement touchées, seront reconnues en état de catastrophe naturelle.

A noter que des militaires de la sécurité civile vont venir renforcer les effectifs et prêter main forte aux 1500 gendarmes déjà présents.

La préfecture de l'Hérault a mis en place un numéro vert : 0811 000 634

Météo France maintient aussi en vigilance orange les départements de l'Aude, du Gard et des Pyrénées-Orientales.