Lexy : le mari tire sur l'amant de sa femme

Le parquet de Briey a ouvert une information judiciaire pour tentative d'assassinat. Mercredi dernier, dans la commune de Lexy (54), un homme a ouvert le feu sur celui qu'il soupçonne être l'amant de sa femme.
Publié le 08/08/2014 à 08:07
Temps de lecture : 2 min
Lexy : le mari tire sur l'amant de sa femme

Hier soir, au parquet de Briey, une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'assassinat. Depuis mercredi dernier, un homme d'une soixantaine d'années est en garde à vue pour être suspecté d'avoir tiré sur l'amant de sa femme.

Selon l'Est Républicain, les faits se sont déroulés au domicile de la victime en présence de l'épouse. Le tireur aurait utilisé un pistolet de petit calibre, et fait feu sur celui qu'il soupçonnait être l'amant de sa femme. La balle se serait logée dans l'orbite d'un des yeux de la victime.

Rapidement alertés par le voisinage, les sapeurs pompiers ont pu se charger rapidement du blessé, dont les jours ne seraient pas en danger mais qui présenterait des blessures serieuses au visage. Il a été transporté à l'hôpital Central de Nancy.

Le tireur de son côté a été arrêté par les gendarmes de Lexy, puis placé en garde à vue dans leurs locaux. L'homme de 60 ans aurait reconnu les accusations retenues contre lui. L'enquête a été déléguée aux brigades de recherches de Briey et Lexy. Il attend aujourd'hui d'être présenté à un juge d'instruction de Nancy afin d'être vraisemblablement mis en examen.