Les "parents en colère" restent en hauteur

7 parents désespérés de ne pas voir, pour des raisons diverses, leurs enfants, restent perchés sur le chevalement de Cuvelette à Freyming-Merlebach. Ils demandent aux hautes instances d'être écoutés et de trouver des solutions.
Publié le 09/12/2014 à 11:39
Temps de lecture : 2 min
Les "parents en colère" restent en hauteur

Les sept pères et mères de famille qui attendent des droits parentaux dignes et une garde alternée correcte, restent toujours fermement accrochés au chevalement Cuvelette de Freyming-Merlebach.

Depuis ce weekend, ces papas et mamans en colère se sont hissés sur la plateforme à plusieurs dizaines de metres de hauteur. Ils attendant des reponses concrètes quand aux droits de garde de leurs enfants.

Depuis et apres plusieurs appels aux instance locales, il n’ont toujours pas eu de réponse à leurs revendications. L’action se poursuit.

Tous les sept veulent pouvoir maintenir le lien avec leurs enfants. Ils demandent à être considérés comme parent à part entière, et d’exercer leur parentalité à 50%.
Ils ont apporté des tentes, à boire et à manger et ne descendront pas tant qu’ils n’auront pas été entendus par le préfet ou le Procureur.

Ces derniers pourraient même être rejoints par d'autres parents dans les prochaines heures.