Les corps des deux journalistes de RFI sont arrivés en France

Les dépouilles ont été acceuillies par le Président Hollande, ainsi que les ministres de la Communication et des Affaires Etrangères Aurélie Filippetti et Laurent Fabius.
Publié le 04/11/2013 à 23:00
Temps de lecture : 2 min
Les corps des deux journalistes de RFI sont arrivés en France
Les corps de Ghislaine Dupont et Claude Verlon sont arrivés à Roissy ce matin.

L'avion d'Air France transportant les cercueils avait quitté Bamako tard lundi soir. Les deux journalistes de RFI ont été tués par balles samedi 2 novembre à Kidal, berceau des Touareg et de leur rébellion au Nord du Mali.

Une vingtaine de proches et autant de salariés de RFI sont arrivés vers 06H00 au pavillon de réception de l'aéroport. François Hollande est aussi arrivé pour accueillir les dépouilles des journalistes.

Il était accompagné des ministres des Affaires étrangères et de la Communication, Laurent Fabius et Aurélie Filippetti.

Une délégation de RFI, conduite par Marie-Christine Saragosse, présidente de France Médias Monde, voyageait dans l'avion qui a rapatrié les corps.

La gendarmerie malienne a annoncé qu'une dizaine de suspects avaient été interpellés, ce que Paris n'a pas confirmé, parlant seulement "d'opérations en cours".

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "enlèvements suivis de mort en relation avec une entreprise terroriste" et des policiers français doivent participer à l'enquête au Mali.