L'entraîneur de tennis de Levallois mis en examen pour viols sur mineures

Un entraîneur de tennis de Levallois a été mis en examen pour "viols et agressions sexuelles sur mineures". Trois anciennes élèves l'accusent d'avoir abusé d'elles entre 1999 et 2005.
Publié le 07/05/2014 à 15:59
Temps de lecture : 2 min
L'entraîneur de tennis de Levallois mis en examen pour viols sur mineures

Un homme de 48 ans, professeur de tennis à Levallois-Perret, a été mis en examen ce mercredi pour viols et agressions sexuelles sur mineures par le procureur de la République de Nanterre. Il est soupçonné d'avoir abusé à plusieurs reprises de trois élèves âgées de 12 à 17 ans entre 1999 et 2005.

Le procureur de la République de Nanterre, Robert Gelli, a déclaré que l'homme, qui avait été arrêté lundi par la police judiciaire, avait reconnu en garde à vue le viol de l'une des trois élèves.

Selon RTL, une information judiciaire a été ouverte en mars, après le dépôt d'une plainte par l'une des jeunes filles. Depuis, deux autres élèves se sont confiées aux enquêteurs sur des faits ayant été commis entre 1999 et 2005.

Le suspect avait d'abord nié les faits lors de sa garde à vue avant de reconnaître « avoir eu des relations sexuelles complètes dans certains cas, des fellations et des masturbations dans d'autres.  Il assure ne pas avoir eu conscience à l'époque du caractère contraint des rapports et dit se rendre compte aujourd'hui que ce n'était “pas normal” ».

La police n'exclut pas qu'il y ait eu d'autres victimes, sans aucune certitude pour le moment. "Les victimes ont gardé le silence pendant des années car elles se sentaient sous son emprise", précise une source judiciaire. L'homme est dépeint par les enquêteurs comme un possible "prédateur sexuel", "manipulateur".