Le "tueur au scooter" aurait braqué une bijouterie entre deux tueries

Mohamed Merah aurait commis un braquage dans la nuit du 16 au 17 mars 2012, le lendemain du double meurtre de militaires à Montauban, selon Europe 1.
Publié le 11/12/2014 à 07:51
Temps de lecture : 2 min
Le "tueur au scooter" aurait braqué une bijouterie entre deux tueries

Près de trois ans après sa mort, les policiers continuent de fouiller le passé de Mohamed Merah.

Selon Europe 1 qui révele l'information ce matin, celui-ci aurait participé au braquage d’une bijouterie peu avant sa tuerie dans une école juive de Toulouse

Dans la nuit du 16 au 17 mars, trois hommes pénètrent au domicile d'un bijoutier des environs de Toulouse et le contraignent à les conduire jusqu'à sa boutique. Ils s'y emparent de 200 000 € de butin. 

Les enquêteurs estiment que celui qui est surnommé «le tueur au scooter» fait partie de cette bande de malfaiteurs. Ils ont en effet retrouvé une cartouche de 11.43 du type utilisé par Merah. Surtout, la vidéosurveillance a montré qu'un des braqueurs a perdu une munition en faisant tomber son chargeur, une maladresse propre à Merah, observée lors d'une de ses tueries contre des militaires.

De plus, une partie du produit de la vente du braquage a été retrouvée dans la voiture de Merah. Enfin, son acheteur est également l'homme qui lui a fourni un fusil mitrailleur.

Il reste à savoir qui sont les deux autres braqueurs, de simples complices lors de ce braquage ou de véritables soutiens de Merah.

(AFP/ Europe1)