Le trafic des trains a repris à Strasbourg après une "fausse alerte" à la bombe

Une "fausse alerte" à la bombe a été lancée hier vers 18h15. Un message écrit annonçant la présence d'un engin explosif dans la gare était parvenu sur la plate-forme d'alerte de la SNCF.
Publié le 28/12/2018 à 05:00
Temps de lecture : 2 min
Le trafic des trains a repris à Strasbourg après une "fausse alerte" à la bombe
Le trafic des trains a repris à Strasbourg après une "fausse alerte" à la bombe hier soir vers 18h15, un message écrit annonçant la présence d'un engin explosif dans la gare était parvenu sur la plate-forme d'alerte de la SNCF, selon une source policière.
De nombreux voyageurs ont dû patienter dans le froid un long moment sur l'esplanade de la gare, tenus à distance par la police. 
Après intervention et vérification des démineurs, rien de suspect a été signalé. La reprise du trafic ferroviaire a été effective vers 21h15.

Les démineurs sont intervenus à de nombreuses reprises ces derniers jours à Strasbourg, le plus souvent en raison de la présence de colis suspects. La sécurité du marché de Noël de la capitale alsacienne a été sensiblement renforcée après l’attentat qui a fait cinq morts et une dizaine de blessés le 11 décembre.