Le procès d'un cambriolage qui a mal tourné s'ouvre demain en Meuse

Deux cousins sont poursuivis pour avoir tenté de donner volontairement la mort avec préméditation à une dame âgée de 89 ans et pour avoir cambriolé sa maison le 10 octobre 2013 près de Bar-le-Duc.
Publié le 19/02/2018 à 06:55
Temps de lecture : 2 min
Le procès d'un cambriolage qui a mal tourné s'ouvre demain en Meuse
Le procès d'un cambriolage qui a mal tourné s'ouvre demain en Meuse.

Pendant trois jours les jurés de la Cour d’assises de la Meuse devront statuer sur le sort de 2 hommes dans le box des accusés. Deux hommes, deux cousins, qui sont poursuivis pour avoir tenté de donner volontairement la mort avec préméditation à une dame âgée de 89 ans au moment des faits et pour avoir cambriolé sa maison le 10 octobre 2013 près de Bar-le-Duc.

Les cambrioleurs avaient enfermé la dame dans le coffre de sa voiture avant de jeter le véhicule et la victime dans le canal. La dame devra son salut à une joggeuse qui passait par là et qui a vu la voiture en train de couler. Elle a pu ainsi donner l'alerte.

Les deux cousins, eux, seront finalement interpellés près de 3 ans après les faits au terme d'une grande opération policière. Sorti saine et sauve, la victime, aujourd'hui âgée de 94 ans va bien.