
L'affaire kerviel pourait rebondir à nouveau ! Et c'est une bombe revelée par Mediapart.
La commandante de police chargée de piloter l'affaire Kerviel à la brigade financière en 2008 et en 2012 et auditionnée le mois dernier, a livré un témoignage accablant, à visage découvert, contre la Société Générale.
L'enquêtrice est donc revenu en détail sur toute la procédure et ce sentiment d'avoir été instrumentalisée par la Société Générale.
En tout cas elle l'assure, l'activité de Jérôme Kerviel était bel et bien connue par la banque.
Elle ajoute avoir alerté, en avril 2007, Claire Dumas, adjointe au directeur des risques opérationnels, et d'autres par le biais d'un message électronique pour attirer leur attention.
Le groupe de la Défense s’appuie sur les nombreuses décisions de justice prises jusqu’à présent : Jérôme Kerviel avait été condamné en appel en octobre 2012 pour abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système informatique. Il avait toutefois vu sa peine allégée en mars 2014. La cour de cassation avait alors confirmé sa peine au pénal - trois ans de prison ferme - mais cassé sa peine civile, qui attribuait 4,9 milliards d’euros de dommages et intérêts à la banque.Un nouveau procès civil doit se tenir du 20 au 22 janvier 2016 pour établir la répartition des responsabilités dans cette perte. L’ancien trader, qui est sorti de prison en septembre 2014 est aujourd’hui placé sous bracelet électronique.