La Meuse balayée par une mini-tornade

Les vents violents d'hier soir ont crée de nombreux dégâts dans la Meuse. La commune de Robert-Espagne a été particulièrement touchée.
Publié le 17/09/2015 à 09:40
Temps de lecture : 2 min
La Meuse balayée par une mini-tornade

Une mini tornade a provoqué hier le chaos dans la Meuse et notamment dans la commune de Robert-Espagne ou les intempéries n'ont pas fait les choses à moitié.
Les vents violents qui ont atteint les 120km/h ont tout soufflé.

Selon l'Est Républicain, plus de 30 logements sont inhabitables, 80 personnes sont à reloger dans l'urgence. Dans la Vallée de la Saulx, hier soir, 10 000 personnes étaient privées d’électricité. Les pompiers ont reçu plus de 350 appels dans la soirée.

Coté belge, la aussi de nombreux dégâts. La région de Hotton (rive meuse) en fin d'après-midi. Les dégâts seraient très importants dans le village de Melreux. Le plan catastrophe a été déclenché et d'importants moyens de secours déployés. Aucun blessé ne serait cependant à déplorer.

3 morts

En Charente-Maritime, une tornade a parcouru 40 kilomètres, faisant d'importants dégâts. Dans la Meuse, c'est un mur d'eau qui s'est abattu sur les habitants.

Trois personnes ont perdu la vie aujourd'hui. Dans la commune de Limonest, non loin de Lyon, un chêne est tombé sur la voiture d'un jeune homme de 25 ans, vraisemblablement assoupi. Dans l'Aube, c'est un homme de 92 ans qui est décédé.

Lyon soumis à des vents violents

La troisième victime habitait Laiz. Le sexagénaire est mort dans son jardin, quand le toit de son hangar s'est effondré sur lui. Les autorités maintiennent leur appel à la vigilance pour demain jeudi. A Lyon, plusieurs parcs ont été fermés. Dans la capitale des Gaules, on a relevé de nombreux arbres déracinés.