Placée sous contrôle judiciaire, Alexandre de Taddeo a fait part dimanche de nouvelles révélations dans le cadre de l'affaire Griveaux. Celle-ci indique avoir été la simple destinataire des vidéos intimes envoyées par l'ancien porte-parole de l'Élysée.
Rencontre
L’étudiante qui fait face à une vague médiatique a expliqué dans l’interview exclusive qu’elle accordée à Milan Poyet que c’est l'ex-candidat à la mairie de Paris qui l’a contacté «pour engager la conversation» sur les réseaux sociaux, où elle le suivait «comme beaucoup d'autres hommes et femmes politiques».
Alexandra de Taddeo a relaté qu’elle a eu un long échange avec l’homme politique sur Facebook Messenger après qu’ils se sont rencontrés chez elle une fois: «c'était un rendez-vous un peu décevant», «un échange qui se concrétise de façon physique», a indiqué la femme dans l’interview diffusée sur M6.
Vidéos intimes
«Les vidéos intimes sont arrivées après, c’est lui qui les a envoyées naturellement, je ne lui ai pas demandé de vidéos», ajoute l’étudiante, qui nie toujours avoir aidé son compagnon actuel Piotr Pavlenski à les diffuser.
Alexandra de Taddeo affirme ne pas se souvenir du nombre exact de vidéos qu’elle a reçues de la part de l’homme politique, suggérant qu’il y en avait eu entre cinq et dix.
La diffusion de ses échanges intimes avec Benjamin Griveaux a mis fin à la campagne municipale du candidat LREM. Depuis, Alexandra De Taddeo est mise en examen pour « atteinte à la vie privée » et « diffusion sans l’accord de la personne d’un enregistrement à caractère sexuel ». Tout comme Piotr Pavlenski son compagnon, qui a publié les vidéos intimes. (AFP)