La centrale de Fessenheim à l'arrêt complet

Les deux unités de production de la centrales sont arrêtées. EDF, précise que cette interruption n'a aucune conséquence sur la sûreté des installations, l'environnement et la sécurité du personnel.
Publié le 02/03/2015 à 07:56
Temps de lecture : 2 min
La centrale de Fessenheim à l'arrêt complet

La production de la centrale nucléaire du Bas Rhin a totalement cessé depuis samedi soir. Un défaut d’étanchéité serait à l'origine de l’arrêt de son unité de production 1. La deuxième tranche a été arrêtée la veille pour maintenance.

EDF, précise que cet événement n’a aucune conséquence sur la sûreté des installations, l’environnement et la sécurité du personnel.

Située en zone sismique et inondable, la centrale de Fessenheim est la doyenne des centrales françaises. Ses deux réacteurs, de 900 mégawatts chacun, sont en service depuis 1977.
 
En raison de son âge notamment, les antinucléaires réclament sa fermeture et son démantèlement depuis des années. Avec la mise en service prévue en 2017 de l'EPR de Flamanville (Manche), Fessenheim devrait fermer, conformément à une promesse de campagne de François Hollande.