
Près de 3000 personnes ont battu le pavé ce weekend à Joeuf en Meurthe et Moselle, en soutien à la famille du petit Lucas 7 ans, poignardé par un déséquilibré en pleine rue en fin de semaine dernière.
Tous ont marché et se sont groupé autour de la famille et des proches qui restent désemparés face à ce drame. Le choc et l'émotion sont intense dans la cité jovicienne et toutes les pensées sont allées vers Lucas, toujours plongé dans le coma. Son état est toujours critique selon les médecins.
L'agresseur reste muet
La jeune victime de 7 ans, qui ne voit plus son pronostic vital engagé, mais qui reste dans un état critique, a été poignardé à plus de 6 reprises dans l'abdomen en pleine rue à Joeuf en Meurthe et Moselle dès sa sortie de l'école en fin de semaine dernière. Le jeune garçon a été opéré à Nancy.
Son agresseur qui se mure toujours dans le silence et dont on ignore les motivations, s'est rendu à la police juste après l'agression. Il s'agrait d'un voisin, un trentenaire qui avait été condamné il y a quelques années pour des faits de violences mais qui n'était pas spécialement connu dans la ville. Il aurait déjà séjourné à plusieurs reprises en hopital psychiatrique.
Sa folie avait pu être stoppée par un policier qui l'a désarmé avec sa matraque télescopique, l'agresseur avait alors pris la fuite avant de se rendre au commissariat de police de Briey, où il a été immédiatement placé en garde à vue.