Ivre, il roule à contre sens sur l'autoroute pendant 60 kilomètres

Un conducteur a été condamné à dix-huit mois de prison ferme pour avoir pris l'autoroute à contre-sens pendant une soixantaine de kilomètres.
Publié le 04/03/2014 à 11:39
Temps de lecture : 2 min
Ivre, il roule à contre sens sur l'autoroute pendant 60 kilomètres

Un Messin de 31 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir conduit alcoolisé et à contre-sens sur l'autoroute.

Connu des services de police, Fredy Winterstein n'en ai pas à son premier manquement.

Il a déjà été jugé et condamné par le passé pour transport, détention et vente de stupéfiants, violences avec arme et conduite sans permis et en état d'ébriété. Son casier judiciaire porte déjà 27 mentions.

La 28ème est donc partie d'une dispute conjugale, dans la nuit de samedi à dimanche. Le jeune père de famille quitte le domicile, et prend le volant alors qu'il n'est plus titulaire du permis de conduire.

Sur le chemin, il s'achète une bouteille de vodka. Il prend ensuite l'A31 puis l'A30 à contre-sens. Le tout pendant presque 60 kilomètres.

Jugé en comparution immédiate à Briey, il s'est défendu avec la fibre affective, prétextant ne pas supporter le décès de sa maman et la maladie de son père.

Le juge a estimé que le prévenu méritait 12 mois ferme. Les magistrats ont été plus loin et condamnent le Messin à 18 mois de prison ferme.