Intempéries : le Gard, l'Hérault et la Lozère respirent mais restent vigilants

La vigilance orange a été levée pour l'Hérault, le Gard et la Lozère. Mais les autorités appellent toujours à la prudence. Rien n'est encore terminé.
Publié le 13/10/2014 à 08:46
Temps de lecture : 2 min
Intempéries : le Gard, l'Hérault et la Lozère respirent mais restent vigilants

L'alerte orange aux innondations, pluies et orages a été levée ce matin pour les départements du Gard, de l'hérault et de la Lozère malgré les averses qui continuent de s'abattre sur la région.

"Les départements du Gard, de l'Hérault et de la Lozère passent en vigilance météorologique jaune uniquement pour les orages encore possibles aujourd'hui", précise l'agence météorologique. Dans le Gard, par précaution, la préfecture avait annoncé dimanche la fermeture des établissements scolaires et des crèches ce lundi.

Après une journée très calme, la nuit de dimanche à lundi a été "globalement calme" elle aussi, selon les pompiers des différents départements concernés par les alertes aux orages et inondations. 

A noter que cette vigilance reste maintenue dans l'Ardèche, la Drôme, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse, selon Météo-France.

"Pour ces départements, les prévisions sont confirmées"

Il continue de pleuvoir de façon atténuée sur l'Ardèche. Au cours des dernières 24 Heures on à relevé 316 mm d'eau à Barnas, 294 à Montpezat-sous-Bauzon. De forts orages sont actuellement observés entre les Bouches-du-Rhône et le Var avec une intensité de l'ordre de 20 mm/h et de la grêle", indique Météo-France. La fin de l'évènement est prévu pour lundi 16h00.