Incendie à Notre-Dame : un élu ne croit pas à la thèse de l'accident

Philippe Karsenty a fait un rapprochement entre ce drame et les attentats du 11 Septembre, ainsi qu'avec de récentes dégradations commises contre des lieux de cultes catholiques.
Publié le 16/04/2019 à 04:38
Temps de lecture : 2 min
Incendie à Notre-Dame : un élu ne croit pas à la thèse de l'accident
Philippe Karsenty, conseiller municipal d'opposition à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine a déjà fait part de ses conclusions sur la chaîne américaine Fox News.

Comme le rapportent nos confrères du Huff Post, l'élu a réfuté la thèse de l'accident, avant de se faire recadrer par un journaliste de la chaîne conservatrice. Pendant son intervention, Philippe Karsenty a d'abord fait un rapprochement hasardeux entre ce drame et les attentats du 11-Septembre, ainsi qu'avec de récentes dégradations commises volontairement contre des lieux de cultes catholiques.

"Même si personne n’est mort, c’est un peu le 11-Septembre français", estime-t-il. "C’est très choquant. Nous devons savoir que des églises sont vandalisées en France toutes les semaines. Bien sûr, le politiquement correct va vouloir nous faire croire que c’est un accident", a lancé l'élu.

Des propos qui ne sont pas passés auprès du journaliste en plateau. "Monsieur, monsieur, monsieur. Nous n’allons pas spéculer ici sur les causes que nous ne connaissons pas. Donc si vous avez des observations, ou si vous savez quelque chose, ne serons ravis de l’entendre", lui a sèchement répondu Shepard Smith. Philippe Karsenty a tenté d'expliquer sa théorie mais s'est à nouveau fait reprendre : "Non monsieur. Nous n'allons pas faire ça ici, maintenant, pas sous mon contrôle", a conclu le journaliste, avant de congédier l'élu neuilléen. (RTL/Huffpost)