
Grosse prise pour les douaniers au péage de Gye à proximité de Nancy.
Dans la nuit du 13 mai dernier, ces derniers ont mis la main sur un automibiliste qui avait dissimulé dans sa voiture 1,6 kg d'ecstasy et 150 grammes de cocaine.
Le conducteur, un haut-savoyard de 37 ans bien connu des services de police revenait d'une virée à Rotterdam aux Pays-Bas.
A noter que les empreintes d'un autre homme, identifié dans des trafics de stupéfiants ont été retrouvées sur les sachets de drogues. Après avoir été comparées avec celles stockées dans le Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED), le policier ont rapidement identifié un homme. Ce dernier (un guinéen de 29 ans), déjà connu pour trafic de drogue, était rentré de Rotterdam en train en Haute-Savoie et a été interpellé par l'antenne du SRPJ d'Annecy quelques heures après la découverte des stupéfiants.
Les deux dealers présumés ont été mis en examen vendredi dernier avant d'être placés en détention provisoire.
Deux prises en 24 heures
La veille, les douaniers avaient découvert 2 kg d’un dérivé d'ecstasy, caché dans le pare-chocs d’une voiture à bord de laquelle se trouvaient deux Italiens de retour des Pays-Bas. Le duo a été condamné dans les jours suivants par le tribunal de Nancy à 3 ans de prison ferme.