Gravelotte : un homme armé s'était retranché à son domicile avec femme et enfants

Dimanche 21 août, en début de soirée, un homme armé d'un fusil s'était retranché à son domicile en compagnie de sa femme et de ses trois enfants.
Publié le 22/08/2016 à 11:20
Temps de lecture : 2 min
Gravelotte : un homme armé s'était retranché à son domicile avec femme et enfants

Hier, dimanche 21 août, les habitants de Gravelotte ont assisté à une scène hors du commun. En début de soirée, vers 19h15, un homme armé d'un fusil s'était retranché à son domicile en compagnie de sa femme et de ses trois enfants. Le contexte familiale était apparemment tendu.

Une quinzaine de militaires se sont rendus au domicile du forcené. Une fois sur place, l'homme a quitté son domicile pour se rendre en direction de Rezonville, à pied et toujours armé. Il a rapidement été repéré, tentant de se cacher dans un champs, par une patrouille.

Vers 20h15, les militaires ont tenté d'interpeller l'homme mais celui-ci à tenté se s'enfuir à travers champs. Le forcené a tiré un coup de feu dans sa fuite, mais heureusement sans viser les gendarmes.

Une fois maîtrisé, l'homme a été placé en garde à vue pour violence et menace d'une arme n'ayant pas entraîné d'ITT ainsi que pour la mise en danger de la vie d'autrui. Les forces de l'ordres poursuivent leurs investigations.