Grand-Est : un enfant battu à mort car il ne voulait pas faire ses devoirs

La victime de 9 ans est mort sous les coups de ses proches. C'est parce que son fils n'avait pas fait ses devoirs que la mère a ordonné à ses autres enfants de le corriger.
Publié le 22/11/2018 à 05:14
Temps de lecture : 2 min
Grand-Est : un enfant battu à mort car il ne voulait pas faire ses devoirs
Un enfant battu à mort en Alsace.

L'affaire remonte au 17 septembre quand un petit garçon de 9 ans a été retrouvé mort chez lui à Mulhouse. Sa grande sœur de 20 ans, son grand-frère, âgé de 19 ans, et la compagne de celui-ci, présents au domicile, avaient appelé les secours qui n'étaient pas parvenus à ranimer l'enfant.

La mère de famille était absente ce jour-là, en déplacement en région parisienne. Et c'est parce que son fils n'avait pas fait ses devoirs que la mère a ordonné à ses autres enfants de le corriger. L'enfant a été frappé violemment à coups de manches à balai, pendant des heures jusqu'à faire un malaise. L'autopsie, ordonnée par le médecin légiste, a permis de découvrir que l'enfant est vraisemblablement mort en raison de la violence des coups reçus.

Sa sœur, son frère et la compagne de celui-ci, ainsi que la mère de famille ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits. L'enquête devra déterminer les rôles de chacun. (AFP)