
Menée hier par la gendarmerie, en lien avec le parquet national antiterroriste, une série de perquisitions ont été menées dans plusieurs habitations du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.
Des munitions, des armes et autres supports ont été saisis. 200 gendarmes étaient mobilisés. Au total, cinq individus ont été ciblés, quatre dans le Haut-Rhin et un dans le Bas-Rhin.
Ces vérifications et cette action portent sur l’acquisition et la détention illégale d’armes par des individus en lien avec la mouvance de l’ultradroite, a indiqué la préfecture.
Selon la source proche du dossier, des téléphones et d’autres supports ont également été saisis et vont être exploités afin de déterminer si un éventuel passage à l’acte était prévu.
Les gendarmes, appuyés par le GIGN, tous encagoulés et lourdement armés, ont pénétré dans 3 habitations, situées proche de Mulhouse, dès 6h du matin.
La préfecture, n'a pas précisé dans l'immédiat si des interpellations ou des saisies avaient eu lieu. L'enquête se poursuit sur place.
(AFP)