
Un sexagénaire a tiré sur une jeune femme, militaire du régiment de marche du Tchad, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un square de Colmar.
L'homme a tiré avec un fusil en état d’ivresse sur la jeune femme, dont le pronostic vital est engagé.
Selon France 3 Grand-Est, il s'agirait d'un conflit entre un riverain et un groupe d'une vingtaines de personnes, originaires de Nouvelle-Calédonie, dont une femme enceinte et un enfant dans une poussette. Le groupe, composé majoritairement de militaires résidant pour certains à Belfort, Rennes, Colmar ou Meyenheim, fêtait un anniversaire.
Selon le quotidien régional L’Alsace, plusieurs des proches de la victimes auraient tenté de le désarmer, en vain, un tir partira et se logera dans le ventre de la jeune militaire de 22 ans.
Il aurait ensuite, été roué de coups par les proches de la victime, dont plusieurs sont militaires, avant d'être interpellé par la police.
Une enquête criminelle a été ouverte en flagrance pour tentative d’homicide volontaire. Elle est confiée au commissariat de Colmar. Des investigations sont toujours en cours afin de déterminer les circonstances des faits.
La garde à vue du suspect, qui était jusqu'ici sans antécédents judiciaires, va être prolongée.