
Après plus d'une semaine de cavale, un jeune homme de 17 ans, suspecté d'avoir tué par balle un jeune réfugié Afghan de 27 ans à Colmar dans le Haut-Rhin, a été interpellé mardi à Sarcelles, dans le Val-d’Oise.
L'interpellation a eu lieu vers 13H30 et «la personne a été placée en garde à vue», a indiqué la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard, dans un communiqué.
Un deuxième individu, suspecté d'être un complice de l'homme qui a tué par balle le jeune Afghan, a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, dans un immeuble de Colmar révèlent nos confrères de L'Alsace.
Il pourrait s’agir d’un jeune majeur connu de la justice, soupçonné d’avoir fourni l’arme de poing.
Un homme tué par balle
Le 14 août, la victime de l'assassinat était de passage à Colmar pour retrouver des amis dans le quartier Europe, quartier dit de Reconquête républicaine (QRR) situé à l'ouest de cette ville touristique. Le jeune homme, réfugié en France depuis 2017, a été tué d'une balle dans le thorax.
Importuné par les bruits d'un scooter, Abdul Quayyeem Ahmadzai avait demandé au conducteur de s'éloigner. Ce dernier l'avait alors insulté, avant de revenir «avec plusieurs individus».
Le jeune Afghan est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital dans la nuit.
Employé dans une usine automobile à Mulhouse, Abdul Quayyeem Ahmadzai laisse une femme et quatre jeunes enfants restés en Afghanistan, selon ses amis.
(AFP)