
La cérémonie débutera par la lecture des prénoms des victimes devant la stèle de pierre qui a été érigée peu de temps après le drame, puis une minute de silence sera observée à 10h41 précise puisqu'il s'agit de l'heure exacte du crash.
Les proches s'exprimeront ensuite, suivi de chants et de lectures avant un moment de recueillement et un dépôt de gerbe au cimetière du village, où des restes humains non identifiés ont été inhumés dans une tombe commune.
Pour respecter l'intimité des familles, une tente blanche a été dressée autour de la stèle et une autre autour de la tombe commune. Les corps identifiés avaient été rendus aux familles des victimes de 19 nationalités, l'Allemagne et l'Espagne ayant été les plus touchées avec respectivement 72 et 50 victimes --l'appareil devait relier Barcelone à Düsseldorf
Rappel
Le copilote allemand Andreas Lubitz, suicidaire et dépressif, avait volontairement précipité l’avion sur la montagne, le 24 mars 2015, tuant les 150 personnes à bord, 144 passagers et six membres d’équipage.
Avec l'AFP
Crédit photo : AFP