Fusillade mortelle à Woippy : le tireur présumé derrière les barreaux

Jean-Ludovic Gbetie 49 ans et auteur présumé de la fusillade ne s'est toujours pas expliqué et a affirmé ne se souvenir de rien.
Publié le 02/06/2015 à 05:14
Temps de lecture : 2 min
Fusillade mortelle à Woippy : le tireur présumé derrière les barreaux

Jean-Ludovic Gbetie, l'auteur présumé de la fusillade qui a fait un mort et 3 blessés grave à Woippy ce weekend, a été mis en examen pour assassinat puis incarcéré hier à Metz.

L'homme de 49 ans, qui était suivi pour des problèmes psychiatriques à Jury avant les faits, ne s'est toujours pas expliqué et a affirmé ne se souvenir de rien, selon les précisions du Républicain Lorrain.

Le policiers s'affèrent aujourd'hui à retourver l'origine de l'arme qui a servi lors de la tragique soirée de samedi.

Cauchemar

Le suspect, Jean-Ludovic Gbetie, déjà connu des services de police avait partiellement reconnu les faits samedi soir à l'issue de sa garde à vue à Metz.

Le suspect de 49 ans, déjà condamné par le passé pour agression sexuelle, violence et port d'arme illégal, a ouvert le feu sur les passants samedi vers 22 heures, avant d'être interpellé par la police.

Ce serait à l'issue d'une petite fête bien arrosée au pied des immeubles et un différent avec une de ses victimes, que tout aurait dégénéré. Ivre, il serait alors revenu armé et aurait tiré une quinzaine de balles.

Le bilan humain est très lourd : Outre la jeune femme de 22 ans, morte après avoir été touchée par plusieurs balles, le frère de la victime, âgé de 25 ans, et un jeune homme de 18 ans se trouvaient dans un état très grave, l'un touché à la tête et l'autre à l'abdomen.

Au total, une quinzaine de douilles ont été trouvées sur cinq scènes de crime différentes par les enquêteurs.