Francis Siedlewski : La mesure d'éloignement étudiée aujourd'hui en appel à Nancy

Le jarnysien a obtenu une audience devant la cour d'appel de Nancy pour étudier une mesure d'éloignement de l'agresseur de sa fille.
Publié le 17/05/2018 à 04:15
Temps de lecture : 2 min
Francis Siedlewski : La mesure d'éloignement étudiée aujourd'hui en appel à Nancy
A Jarny, Francis Siedlewski, dont la fille a été agressée sexuellement par un voisin condamné en première instance, avait obtenu le mois dernier une audience devant la cour d'appel de Nancy pour étudier une mesure d'éloignement de cet homme qui ne vit qu'à 22 mètres de chez lui.

Cette decision était tombée après une grève de la faim entamé par le père de famille. La pétition mise en place par lae père de la victime avait été largement partagée sur internet et avait rassemblé plus de 15 000 signatures.

Décision très attendue

L'homme mis en cause a été condamné par le tribunal correctionnel de Briey, en décembre 2017, à une peine d'un an de prison avec sursis et cinq années de mise à l'épreuve. Mais il a fait appel de la décision. C'est désormais à la cour d'appel de Nancy de trancher ce jeudi.

En attendant, aucune mesure d'éloignement ne peut être instaurée. "Je ne vais pas attendre 24 ou 36 mois !" s'insurge Francis Siedlewski qui n'en peut plus de cette situation.