Forbach : le maire épinglé pour avoir embauché sa compagne

Le maire Les Républicains de Forbach, Alexandre Cassaro, aurait embauché illégalement sa compagne.
Publié le 14/09/2022 à 04:02
Temps de lecture : 2 min
Forbach : le maire épinglé pour avoir embauché sa compagne

Alexandre Cassaro, maire (LR) de Forbach, est visé par une enquête, concernant la conformité de l'emploi de sa compagne qu'il a embauchée comme directrice de la communication. Ceci fait suite à un signalement de l’association des contribuables forbachois.

Selon les informations du site StreetPress, le couple aurait caché sa relation, mais en décembre 2020, l'élu l'officialisera celle-ci auprès de sa directrice générale des services, Sophie Rennert. Pour autant, la DGS aurait alors alerté le maire sur les risques juridiques et psychosociaux que la situation pourrait entraîner pour le personnel, mais également sur les problèmes juridiques.

Le maire aurait alors décidé de nommer sa compagne, à compter du 26 janvier 2021, directrice de la stratégie et de la communication indique le média Capital. Cependant, un contractuel ne peut être embauché que si aucun fonctionnaire n’a pu être recruté. Or, selon StreetPress aucune offre publique n'aurait été publiée. En outre, le site précise qu’en avril 2021, Alexandre Cassaro s'est déclaré célibataire auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Soit quatre mois après avoir avoué à Sophie Rennert sa liaison avec Laïla Bartali.

Alexandre Cassaro, de son côté, affirme que tout a été réalisé dans les règles et sous le contrôle de légalité des services de l’État.

(image maps)