Evry : Soupçonné de filmer ses élèves, le directeur se suicide

Le directeur d'une école élémentaire d'Evry, où avait été découvert vendredi un système vidéo destiner à filmer les enfants, s'est suicidé hier en se jetant sous un RER.
Publié le 09/02/2016 à 16:33
Temps de lecture : 2 min
Evry : Soupçonné de filmer ses élèves, le directeur se suicide

Une enquête a été ouverte contre lui par le parquet des mineurs d'Evry après la découverte du système de vidéo. La caméra, cachée dans un dossier, a été découverte vendredi dans une salle de classe par 4 petites filles de CM2 qui se changeaient avant une activité périscolaire : « ces élèves ont vu une lumière clignoter à l'intérieur d'un dossier dans lequel un trou avait été pratiqué. Il y avait une caméra en mode de fonctionnement ».

« Les élèves étaient filmés dans la classe, dans l'école », a précisé une source proche de l'enquête, ajoutant que des parents et des enfants avaient été auditionnés au commissariat d'Evry. Le chef d'établissement ne s'étant pas présenté à l'école lundi, les enquêteurs se sont rendus à son domicile mais il ne s'y trouvait pas, ils ont alors fait le rapprochement avec le suicide d'un homme, qui s'est jeté vers 13h30 sous un RER.

Une seule caméra a été retrouvée dans l'école et aucun élément d'agression corporelle n'a été constaté, a précisé le procureur, qui souligne qu'il n'y a « pas d'éléments permettant de penser » que d'autres vidéos ont été réalisées. Des documents visuels et vidéo ont été récupérés dans la classe de l'enseignant, ainsi que du matériel informatique chez lui.

Ce directeur d'école, sans antécédent judiciaire et apprécié des parents, enseignait depuis environ 12 ans dans l'école élémentaire Maréchal-Leclerc d'Evry, il avait la charge d'une classe de CE1.