
L'émotion est toujours vive dans le Nord de la France après le décès du petit Hugo 8 ans, fan de hockey sur glace.
Il est décédé hier de ses blessures après avoir recu un palet en pleine tête alors qu'il était spectateur du match entre Dunkerque et Reims comptant pour le championnat de 2ème division. Un dégagement d’un Rémois, à destination du but dunkerquois, a été dévié par un joueur nordiste. Le palet est ainsi parti, en diagonale, vers la tribune latérale. Debout, surpris, l’enfant a pris ce petit palet, qui peut fuser très vite, derrière l’oreille.
La vétustée des infrastructures est remise en cause aujourd'hui, car seul l'arrière des cages reste assez protegé pour les spectateurs.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. "Il s’agit de déterminer s’il y a une infraction pénale, c’est-à-dire si une imprudence ou une négligence a été commise ou s’il y a eu non-observation de règlement", a commenté le procureur de la République, Éric Fouard.
L’enquête doit se baser sur les éléments recueillis par la police présente samedi soir après l’accident, les auditions des témoins du drame et l’exploitation de la vidéo du match qui a été saisie.