Drone : André Rossinot dément vouloir racheter les images

Le maire de Nancy a démenti vouloir acheter les images tournées par le drone de Nans Thomas. En revanche, il a bien reçu l'auteur de « Nancy vu ciel ».
Publié le 19/02/2014 à 16:02
Temps de lecture : 2 min
Drone : André Rossinot dément vouloir racheter les images

« Je suis extrêmement surpris des affirmations parues ce matin dans la presse », a déclaré André Rossinot, le maire de Nancy.

Il a bien reçu Nans Thomas à la mairie. Mais à aucun moment, le maire de la cité Ducale n'a évoqué le rachat des images au cours de son entretien avec le jeune homme de 18 ans.

« Le rachat des images […], même si elles sont exceptionnelles, n'a jamais été évoqué », a clarifié M. Rossinot. « Pour des raisons évidentes, la question ne peut se poser aujourd'hui », a-t-il ajouté.

Ces « raisons évidentes », ce sont la non-autorisation du clip et la prise d'images grâce à son engin.

Malgré son succès, puisque la vidéo compte 400 000 vues, Nans Thomas fait l'objet de poursuites judiciaires. Il comparaîtra au mois de mai pour « mise en danger de la vie d'autrui », et « violation de la vie privée ».

Nans Thomas, refusant tous contacts avec les médias, s'est exprimé sur son compte Twitter. « Je ne souhaite pas de récompense financière pour mon travail. Je l'ai fait pour ma ville », a-t-il écrit sur le réseau social.

André Rossinot a cependant dû apprécier le talent du jeune homme, puisqu'il lui a proposé une collaboration au projet de « Ville numérique French Tech ». Il s'agit d'un label pour lequel la Communauté Urbaine du Grand Nancy a fait acte de candidature.