
Après le drame qui a secoué la commune d'Algrange le 31 décembre, l'enfant de 3 ans, qui a reçu une balle dans la tête, est toujours dans un état préoccupant. La mère, gravement touchée à une joue est hors de danger.
Le père de famille, auteur des tirs de revolver dans la boutique de son ex-compagne, et qui avait tenté d'en finir juste après les faits, est décédé, selon le Procureur de la République de Thionville.
Suite à ce drame, un homme avait été interpellé, étant suspecté d'avoir transmis l'arme du tireur. Le père de famille l'avait acquise la veille du drame. Selon l'homme interpellé, il s'agit d'une arme de collection à barillet. Il dira ne pas avoir "discerné les desseins du mis en cause". Il a été remis en liberté.
L’enquête pour tentative d’assassinat se poursuit sur place.
Rappel des faits
Vendredi 31 décembre, un homme de 27 ans est arrivé dans un salon de coiffure muni d'une arme et a fait feu à plusieurs reprises blessant une femme et un enfant de 3 ans.
Ces personnes blessées ne sont autre que son ex-compagne, dont il est séparé depuis peu et son enfant.
A l'arrivée des secours, la mère de famille était blessée. L'enfant par contre, a été retrouvé dans un état grave. Il a été héliporté dans un hôpital de Nancy. Il est aujourd'hui entre la vie et la mort.