
Acte de terrorisme ou finalement celui d'un déséquilibré, autant de questions après la folle ruée d'une voiture à Dijon dimanche soir.
Onze personnes ont été renversées sur un trottoir dans la commune bourguignone, par un quadragénaire qui circulait en voiture en criant "Dieu est le plus grand" en arabe. Il a également revendiqué son acte au nom des enfants de la palestine.
2 personnes sont dans un état grave mais aucun pronostic vital n'est engagé.
Selon Le Figaro, ce sont trois hommes qui étaient dans la voiture. Selon le quotidien, qui cite la police, "les hommes visaient des membres des forces de l'ordre". Un commissariat est proche de le place Wilson où les passant ont été renversés.
Une autre version est donné par Le bien public. Selon le quotidien régional, l'automobiliste n'aurait pas crié "Allahou Akbar" : "Au moment, de son arrestation, celui-ci a hurlé 'Au nom des enfants de la Palestine' et tenu des propos islamistes".
Aujourd'hui, les questions se posent autour de cet acte qui intervient au lendemain d'une attaque au couteau contre des policiers à Joué-les-Tours également par un homme criant "allah ouakbar".
Le quadragénaire, connu de la police pour des faits de droit commun, et qui serait suivi en hopital psychiatrique a été immédiatement interpellé.