
Deux Lorrains, originaires de Thionville et Nancy, sont morts dans un crash de planeur, hier soir dans les Hautes-Alpes. L'appareil était porté disparu depuis hier soir, et ce n'est que ce matin aux environs de 9 heures, que l'épave du planeur a été retrouvée en forêt.
Selon l'Est Républicain, les secours étaient à la recherche de ce planeur blanc, rouge et orange, qui participait à une compétition à Saint-Crépin. Il était sur le chemin du retour. À 18 heures, il se trouvait à proximité du Morgon. Vers 18 h 20, il était aux environs de Châteauroux-les-Alpes et Saint-Clément-sur-Durance. C'était la dernière position connue de l'équipage.
Selon le procureur de la république de Gap "les deux pilotes étaient experimentés, en l’occurrence des instructeurs, mais pour le moment les circonstances de l’accident ne sont pas connues". L’appareil avait été localisé par les CRS de Briançon, une unité de police spécialisée dans les secours en montagne.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Gap et confiée à la Brigade de gendarmerie des transports aériens de Marseille et à la CRS de Briançon.