Des milliers de faux pass sanitaires, vendus à Metz

Un réseau qui a permis de créer entre 5.000 et 10.000 faux pass sanitaires, pour un bénéfice de l’ordre de 2 millions d’euros.
Publié le 21/12/2021 à 05:08
Temps de lecture : 2 min
Des milliers de faux pass sanitaires, vendus à Metz

Un réseau qui a permis de créer entre 5.000 et 10.000 faux pass sanitaires, pour un bénéfice de l’ordre de 2 millions d’euros, a été en partie démantelé début décembre, après des faits constatés à Metz, selon l'AFP.

Un couple a été arrêté. Leur méthode pour obtenir et vendre les faux pass sanitaires, était simple. Ils récupéraient les identifiants de pharmaciens sur le site de l'Ordre national des pharmaciens. Les faux pass étaient ensuite édités au nom des professionnels de santé. 

Les deux personnes ont été placées en garde à vue. L’enquête, dirigée par le parquet de Paris, se poursuit pour identifier d’autres participants au réseau.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé l’ouverture de 400 enquêtes pour démanteler des réseaux de faux pass sanitaires et l’interpellation d’une centaine de personnes. Aujourd'hui, près de 110 000 faux pass sanitaires, circulent en France.

(image@gouvernement.fr)