Décès en colonie de vacances : l'eau serait hors de cause

D'après les premières analyses, l'eau, impropre à la consommation, ne serait pas responsables de la mort d'Abdelrezak. Cet enfant de 8 ans est décédé dans l'Ariège la semaine dernière alors qu'il était en colonie de vacances.
Publié le 17/07/2014 à 13:41
Temps de lecture : 2 min
Décès en colonie de vacances : l'eau serait hors de cause

Le mystère ne s'éclaircit toujours pas autour de la mort de  Abdelrezak, le petit garçon de 8 ans décédé la semaine dernière en colonie de vacances dans l'Ariège.

L'autopsie avait d'abord révélé qu'il était mort d'une infection digestive aiguë.

Mais selon les experts, les analyses effectuées n'ont montré qu'une faible quantité de bactéries présente dans l'eau.

Selon la Direction Générale de la Santé (DGS) "rien ne permet de confirmer que l’eau de distribution du chalet et les repas servis lors du séjour dans la colonie soient en cause dans le décès de l’enfant. D’autres résultats qui permettront de confirmer ou pas les premiers résultats sont attendus dans les prochains jours». «A ce stade des investigations, la cause du décès du jeune garçon n’est donc pas identifiée».


Le ministère de la Santé a également précisé que "des enquêtes épidémiologiques se poursuivent et  un lien entre les personnes ayant présenté des symptômes avant leur départ en colonie est également recherché".

En effet, le fait que le jeune Abdelrezak soit tombé malade le lendemain de son arrivée en colonie de vacances pousserait certaines sources proches de l'enquête à soupçonner une infection antérieure à son départ pour l'Ariège.

D'autres résultats sont attendus dans les prochains jours. Les conclusions définitives de l'autopsie seront connus dans plusieurs semaines.