
Les enquêteurs en ont la quasi-certitude. Le drame qui s'est joué à Longwy (54) dans la nuit de mercredi à jeudi est bel et bien un crime passionnel. Selon le Parquet de Briey, une septuagénaire se serait acharné, tuant son mari agé de 80 ans à l’aide d’un pilon de mortier à épices.
Le corps de la victime Mr Haddad, a été retrouvé gisant dans son sang allongé dans le salon. Il a été frappé à l’abdomen mais aussi très violemment à la tête. Yves Le Clair, le procureur de Briey parle même d’un « délabrement facial ». De nombreux policiers de Longwy, renforcés par le SRPJ de Nancy et les techniciens de l’identité judiciaire ont scruté et analysé les lieux du drame. Selon ces derniers, l'irréparable se serait déroulé vers 3 heures du matin.
Le corps du défunt mari a été transporté à l'institut médico-légal de Nancy pour y subir une autopsie.
Aveux et expertise psychiatrique
La dame "soupçonnée" du meurtre a été retrouvée ensanglanté à l'arrivée de la police a été placée immédiatement en garde-à-vue. Peu après son premier interrogatoire, elle aurait reconnu être l’auteur des coups mortels. Hier soir, le parquet de Briey a ordonné une expertise psychiatrique de la septuagénaire.
Légitime défense pour l'avocate de la septuagénaire
L'avocate de la septuagénaire, a déclaré hier que sa cliente se sentait menacée depuis un moment par son mari. S'exprimant avec des sanglots dans la voix, elle aurait pu alors agir par légitime défense.
Le parquet de Nancy quant à lui va ouvrir dans les prochaines heures une information judiciaire pour «homicide volontaire», estimant que les coups portés sur la victime sont nombreux et répétés.