Creuse : le bébé de quatre mois toujours porté disparu

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour tenter de retrouver Loan, un garçonnet de 4 mois, porté disparu dans la Creuse depuis mercredi soir. Le parquet ne veut écarter aucune piste.
Publié le 29/08/2014 à 08:47
Temps de lecture : 2 min
Creuse : le bébé de quatre mois toujours porté disparu
Deux jours après la disparition de Loan dans la Creuse, le Parquet n'écarte aucune piste. Les parents du bébé de quatre mois affirment avoir vu le ravisseur sans toutefois parvenir à le rattraper. Le procureur de la république n'exclut pas la thèse du drame familial.
 
Pour rappel des faits, mercredi soir, vers 22 heures, un couple se présente dans une gendarmerie de la Creuse. Ils assurent que leur enfant de 4 mois, vient d'être enlevé alors qu'ils faisaient une pétanque sur une base de loisirs de la ville. Ils affirment avoir laissé l'enfant seul quelques secondes, le temps de déposer des affaires dans le coffre de la voiture. Une personne aurait alors surgi, puis se serait enfui avec l'enfant.
 
Intérrogé par le site L'Echo.Info, le procureur n'a pas émis d'alerte enlèvement. Selon lui, les déclarations du couple sont "matériellement difficiles mais pas impossibles. La fragilité de la situation incite à la plus grande prudence. Il faut être vigilant. Nous examinons chaque déclaration".
 
Les recherches mobilisent une cinquantaine de gendarmes et un hélicoptère ce vendredi. Des fouilles et des battues devraient se poursuivre tout au long de la journée. Une équipe de plongeurs est également attendue sur les lieux.