Collision entre deux trains à Dudelange, traffic interrompu

Deux trains sont entrés en collision entre Bettembourg et Zoufftgen vers 9h ce matin. La circulation ferroviaire a été interrompue.
Publié le 14/02/2017 à 10:01
Temps de lecture : 2 min
Collision entre deux trains à Dudelange, traffic interrompu
13h : Un blessé grave n'a pas survécu annonce la police luxembourgeoise, il s'agit du conducteur du train de voyageurs des CFL. Une seconde personne, vue montant dans le train, n'a pas été retrouvée et reste activement recherchée. Les enquêteurs comme les agents des CFL ne comprennent pas ce qui a pu se passer indique nos confrères de L'essentiel, évoquant la conférence de presse donnée à 12h30 par le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, et le ministre de l'Intérieur, Dan Kersch.


Il était aux alentours de 9 heures quand un train de voyageurs en provenance de Thionville a heurté de plein fouet un train de marchandises qui sortait de la gare de triage de Dudelange/Bettembourg. Selon les informations des CFL, la collision frontale a eu lieu à hauteur de l’usine Husky.

Dans un bref communiqué envoyé vers 10h, les CFL indiquent que les raisons de cet accident sont «encore indéterminées». Selon le dernier bilan de la police, envoyé vers 10h45, fait état «deux personnes sont grièvement blessées et sont toujours, à l'heure actuelle, incarcérées» et de «deux personnes légèrement blessées.». Le premier communiqué envoyé une heure plus tôt comptabilisait «six blessés légers».

La circulation ferroviaire entre Thionville et Luxembourg est totalement interrompue, «jusqu’à nouvel ordre», selon les CFL. La remise en état des voies pourraient prendre jusqu'à 48h. Des bus de substitution ont été mis en place.

Source : CFL - Paperjam