
L’affaire remonte à l’année 2013. De mai à décembre, la Commission nationale du débat public a organisé un débat public sur le projet d’enfouissement des déchets nucléaire entre Meuse et Haute-Marne. Le dénommé Bure-Cigéo. Mais voilà, quatre associations ont décidé de déposer un recours pour exiger que les conclusions de cette commission soient invalidée. En cause, les coûts du projet qui n’étaient plus d’actualité au moment du débat. Précisions de Nicolas Ducoup membre du collectif Terre de Bure en haut de cet article.
Terre de Bure organise des actions ce dimanche 13 novembre
De son côté, le collectif Terre de Bure, a décidé de continuer ses actions pour se ré-approprier les terres achetées en masse par l’Andra depuis 2007. On parlerait ici d’environ 1000 hectares de terre agricole et 2000 hectares de forêt.
L’an dernier, le collectif y a semé des pommes-de-terre, du blé, ou encore des courges. Dimanche ils y retourneront donc pour s’occuper de leurs plantations, ériger des barrières, et montrer qu’ils sont toujours présents et opposés au projet