
Le couple qui gérait deux micro-crèches privées à Bousse et qui était poursuivi depuis 2018 pour des faits de maltraitances sur des enfants qu'ils accueillaient, a été relaxé par la justice, comme l'indique le Républicain Lorrain.
Il y a 4 ans, certains parents se plaignaient alors de brûlures et de bleus sur leurs enfants. Depuis, les deux structures avaient été fermées.
Les gérants qui avaient admis des pratiques éducatives strictes mais pas de maltraitance, avaient été condamnés par la justice en 2021, à 1 an de prison avec sursis en première instance. Mais ces derniers avaient également écopé une obligation de soins psychologique, des stages de responsabilité parentale et 150 heures de travaux d'intérêt général.
Cette année, les gérants des deux micro-crèches, ont finalement été relaxés.
La cour a estimé que "l’enquête n’a pas permis d’établir la preuve des infractions reprochées aux prévenus, fondée sur des éléments matériels, concrets et vérifiables du dossier".
Les sociétés du couple ont été toutes deux dissoutes depuis les faits, les bâtiments ont été vendus. Les ex-gérants, veulent recommencer un autre projet en essayant d'oublier ces 4 années judiciaires.