Bas-RHin : un adolescent tué par balle

Un adolescent a été tué par balle lundi à Hégenheim dans le Bas-Rhin. La victime, âgée de 12 ans, est décédée des suites d'un tir par balle dans un bus scolaire. Le suspect serait un de ses camarades.
Publié le 17/11/2015 à 09:29
Temps de lecture : 2 min
Bas-RHin : un adolescent tué par balle

Un adolescent a été tué par balle lundi à Hégenheim dans le Bas-Rhin. La victime, âgée de 12 ans, est décédée des suites d'un tir par balle dans un bus scolaire. Le suspect serait un de ses camarades.

Selon l'une de ces sources, l'auteur du tir est un camarade de la victime âgé de 13 ans, sur lequel l'arme a été retrouvée. 

Rappel des faits

Les faits se sont produits à la sortie des cours, à l'extérieur du collège des Trois Pays, dans cette petite commune du sud de l'Alsace. Une trentaine d'enfants grimpent dans le car scolaire. Et là, dans des circonstances qui restent encore obscures, un coup de feu claque. Un élève s'effondre. Les secours le trouveront en arrêt cardio-respiratoire et ne pourront rien faire pour le ramener à la vie.

Les gendarmes aménagent immédiatement un périmètre de sécurité et retiennent les jeunes qui se trouvaient dans le car. C'est en fouillant un camarade de la victime, un adolescent de 13 ans, qu'ils trouvent l'arme de poing qui a tiré la balle mortelle.

Le procureur de Mulhouse, Dominique Alzéari, qui s'est rendu sur les lieux du drame, a  refusé de confirmer la piste d'un différend entre les deux adolescents.

Hier soir, peu avant 19 heures, les jeunes passagers du car étaient toujours confinés par les enquêteurs dans une salle du collège pour recueillir leurs témoignages. 

Très inquiets, les parents d'élèves ont été accueillis à la salle des fêtes de la commune où les autorités ont organisé une réunion d'information. La mère de la victime a été évacuée en état de choc par les pompiers. 

De son côté, l'Inspectrice départementale de l'Education nationale qui était également sur place hier soir a annoncé qu'une cellule psychologique allait être mise en place dès ce mardi matin pour «échanger avec les enfants». (Le Parisien)