
Sans surprise, Cristiano Ronaldo, l'attaquant Portugais est reparti avec un troisième FIFA ballon d'or hier soir à Zurich cumulant plus de 35% des voix
Plébiscite
A 29 ans, il en a déjà 3 et celui ci restera sans doute le moins contesté, même si les deux premiers étaient largement légitimes en 2008 et 2013. Et pour cause, son tableau de chasse 2014 est hallucinant : hormis la coupe du monde, Ronaldo a tout gagné : Ligue des champions, Coupe du roi, Supercoupe d'Europe et Coupe du monde des clubs.
Serial buteur
Jamais un attaquant a été aussi prolifique même si dans la comparaison, Lionel Messi n'a pas a rougir de ses statistiques.
Avec 61 buts en 60 matches, le madrilène a réalisé son année la plus accomplie sur le plan personnel. Mieux, le portugais a déjà scoré à 26 reprises en 16 matches de championnat cette saison.
Qui pour l'arrêter ?
Agile, rapide et précis, Cristiano Ronaldo a tout d'une machine de guerre que personne ne peut arrêter.
Même si Lionel Messi a été plus que performant ces dernières années, il doit s'avouer vaincu pour celle-ci et rendre les armes face au portugais. En effet, la Pulga n'a remporté aucun titre cette année.
Du jamais vu depuis 2007 :
«Cela a été une année difficile au niveau personnel et collectif et je crois que le plus remarquable, c'est d'être arrivé en final du Mondial. Malheureusement nous n'avons pas pu la gagner... J'espère qu'on parviendra à gagner des titres» confie l'Argentin à France Football.
Le gagnant du Ballon d'Or quant à lui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Il lance un défi à son principal concurrent «Ca me motive à continuer encore et encore pour atteindre toujours plus d'objectifs collectifs et individuels. Peut-être que je vais rattraper Lionel Messi dès la saison prochaine qui sait!» déclare-t-il.