Publié le 23/03/2018 à 15:06
Temps de lecture : 2
min

La prise d’otages qui était en cours dans un supermarché à Trèbes dans l’Aude a pris fin.
Le preneur d'otages a été abattu au cours d'un assaut donné par les forces de l’ordre. Le ministère de l'Intérieur a déjà confirmé qu'il y avait deux personnes décédées. Trois autres personnes ont été blessés en urgence absolue dont le gendarme qui a pris la place d'une otage. Deux personnes ont également été blessées par balle dont un gendarme lors de l'assaut.
Le preneur d'otages s'appelait Redouane Lakdim, un Franco-Marocain de 26 ans et connu des services de renseignements . Il aurait agi «seul», selon Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur. «Il était connu pour possession de stupéfiants mais on ne pouvait pas penser qu'il allait passer à l'acte».
Le Premier ministre Edouard Philippe a indiqué à la mi-journée que tout laissait à penser qu’il s’agissait d’un acte terroriste. En effet, le suspect s'est revendiqué de Daech. Et l’Etat islamique a également revendiqué les attaques.
Plus tôt dans la matinée, un CRS qui revenait de son footing a été blessé par balle par un homme armé à Carcassonne. La voiture du suspect a été retrouvée sur le parking du supermarché. Les deux actions seraient donc liées.
Crédit photo AFP
Crédit photo AFP