Ars-sur-Moselle : "un drame familial lié à une dispute"

L'homme auditionné, aurait avancé une dispute assez soutenue, survenue peu de temps avant le drame.
Publié le 22/03/2018 à 16:58
Temps de lecture : 3 min
Ars-sur-Moselle : "un drame familial lié à une dispute"
L'auteur des crimes d'Ars-sur-Moselle a pu être entendu par les enquêteurs. Selon le parquet messin, l'individu de 42 ans souffre d'une fracture à la jambe, mais "ses jours n'ont jamais été en danger."
 
Après le drame familial qui a secoué la commune mardi, l'homme de 42 ans, auteur des meurtres de sa femme et de ses deux enfants avant de tenter de mettre fin à ses jours a reconnu les faits mais de nombreuses questions subsistent encore. 
 
Il a avoué qu’une dispute était à l’origine du crime, mais selon le parquet de Metz, il reste des imprécisions dans l'enchaînement des faits. 
 
Quant à l’arme du crime utilisée pour battre à mort son épouse, il s’agirait d’un rouleau à pâtisserie et non d’une batte de base ball comme évoqué au départ. L’homme a également donné la mort à ses deux enfants, des jumeaux, en en étranglant un et en en pendant un autre. 
 
Pour expliquer ce triple meurtre, l'homme a avoir craint la séparation mais n'a pas expliqué pourquoi il avait fait preuve d'un tel déchaînement de violence.
 
Nuit d'horreur 
 
Les fait n'ont été constaté qu'en début de soirée, mardi, jour du crime. Âgé de 42 ans, l'homme a pris la fuite et a été blessé après s'être encastré dans la glissière de sécurité vers 10 heures, sur l'A31, au niveau de la croix d'Hauconcourt. Il s'agirait d'une possible tentative de suicide. 
 
Le lien entre les deux faits a été progressivement établi au fil des difficultés rencontrées par les CRS de l'unité autoroutière de Moulins-lès-Metz pour joindre les proches de l'accidenté. C'est en allant au domicile de la famille que les trois corps ont été découverts.