
Figure influente des milieux complotistes, ce Français de 55 ans a été mis en examen le 22 octobre pour terrorisme. Les investigations ont mis au jour un inquiétant projet de coup d’État visant à s’emparer de l’Elysée, avec l’aide de ses nombreux partisans et d’une vaste organisation paramilitaire, selon Le Parisien.
Un projet d'attentat néonazi en Moselle
Toujours selon Le Parisien, Rémy Daillet est suspecté par les enquêteurs d'être le cerveau derrière le projet d'attentat, qui visait une loge maçonnique mais aussi des centres de vaccination, des personnalités ou encore des journalistes. Douze personnes sont mises en examen dans ce dossier.
"Opération Azur"
Selon les derniers éléments de l'enquête menée par la DGSI, il est démontré que l’individu avait mis en place une organisation clandestine nationale, structurée en cellules régionales. Objectif : « l’opération Azur » pour renverser le président et instaurer un nouveau pouvoir par le peuple. Le projet impliquerait des militaires et des policiers actuellement en exercice et près de 300 sympathisants.
Rémy Daillet avait déjà été mis en examen à Nancy et écroué à Strasbourg dans le cadre du rapt de Mia survenu chez sa grand-mère dans les Vosges par un commando aidé de sa mère qui n’en avait plus la garde.
(image/AFP)