Après les inondations du week-end, Saint-Avold panse ses plaies

Les secouristes locaux ont comptabilisé près de 800 interventions dans le département pour des caves, des magasins, des rues inondées.
Publié le 11/06/2018 à 06:50
Temps de lecture : 2 min
Après les inondations du week-end, Saint-Avold panse ses plaies
Après les inondations du week-end, Saint-Avold panse ses plaies.

Les pompiers n'ont pas eu de répis après les intempéries qui ont frappé la région samedi. Les secouristes mosellans ont comptabilisé près de 800 interventions dans le département et ils ont reçu plus de 2500 appels pour des caves, des magasins, des rues inondés.

A Metz, des débordements et innondations ont été signalées et la gare a eu les pieds dans l'eau. Même sort à Maizières-lès-Metz par exemple ou plusieurs rues ont vu l'eau déborder. A Saulny un torrent de boue a coulé.

Mais c'est la ville de Saint-Avold, en Moselle-Est, qui a été la plus sinistrée. La clinique Saint-Nabor, notamment, dû être totalement évacuée. Huit patients récemment opérés, onze mamans et douze bébés ont du être évacués vers des établissements voisins. Aussi dans la commune, l'eau est montée à plus d'un mètre 5 dans certains garages. Les opérations de pompages se terminent. L'heure est à présent au nettoyage.