Après les aveux de leur gendre, les parents d'Alexia Daval dans un état de "sidération total"

Les parents d'Alexia Daval, la joggeuse de 29 ans retrouvée calcinée le 30 octobre dernier, dans un bois de Haute-Saône, expriment leur "sidération" après les aveux de leur gendre Jonathann.
Publié le 31/01/2018 à 04:53
Temps de lecture : 3 min
Après les aveux de leur gendre, les parents d'Alexia Daval dans un état de "sidération total"
Les parents d'Alexia Daval, la joggeuse de 29 ans retrouvée calcinée le 30 octobre dernier, dans un bois de Haute-Saône, expriment leur "sidération" par le biais de leur avocat, Maître Jean-Marc Florand.

Ce dernier explique qu'ils "n'ont jamais eu le moindre doute à son égard", pourtant , Jonathann Daval, l'époux d'Alexia, a craqué hier en fin de journée et a avoué avoir tué "par accident" son épouse avant d'être écroué dans la soirée. Il dit l'avoir étranglée mais a nié l'avoir brûlée. Les parents de la jeune femme n'avaient détecté aucun signe qui aurait pu les alerter. "Ils n'avaient rien remarqué qui puisse les alarmer ou les inquiéter pour la sécurité de leur fille, ou dans l'attitude de leur gendre". Aujourd'hui, Jonathann Daval, mis en examen pour meurtre sur conjoint, risque la prison à perpétuité.

"Un homme dévasté"

Selon les déclaration de l'un de ses avocats Randall Schwerdorffer, Jonathann Daval "est dévasté...il était a bout il fallait que ca sorte". "Dans une crise de couple il a de facon accidentelle occasionné le mort de son épouse", il "l'a étranglé, il a entrainé la mort sans intention de la donner" et "n'a jamais essayé de mettre le feu" au corps de son épouse. "Nous ne défendrons pas un meurtrier, nous ne défendrons pas un assassin, a déclaré son avocat. Nous défendrons un jeune homme qui, dans une crise de couple, a effectivement, de façon accidentelle, occasionné la mort de son épouse.

Il est dévasté, il est conscient des conséquences dramatiques pour sa famille, pour la famille d'Alexia pour qui il a une affection sans limite. Il a eu des mots d'amour pour Alexia." À propos du contexte, Me Randall Schwerdorffer a déclaré : "Ils avaient une relation avec de très fortes tensions, Alexia avait une personnalité écrasante, il se sentait complètement écrasé, rabaissé. À un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop qu'il n'a pas su gérer et ça a débordé."