Amnéville : Doris Belloni dans la tourmente judiciaire

L'ancienne maire d'Amnéville, Doris Belloni, est aujourd'hui poursuivie pour abus de confiance et extorsion de fonds.
Publié le 20/06/2014 à 11:25
Temps de lecture : 2 min
Amnéville : Doris Belloni dans la tourmente judiciaire

Après sa déroute aux dernières municipales, Doris Belloni, la désormais ex-maire d'Amnéville, fait parler d'elle au rayon judiciaire. En effet, elle est poursuivie aujourd'hui pour abus de confiance et extorsion de fonds sous la contrainte.

Selon les premiers éléments de l'enquête, Doris Belloni se serait servie dans les caisses de l'Association des colonies de vacances d'Amnéville pour sauver le club de football d'Amnéville. 50 000 euros aurait donc été "empruntés".

Une enquête a alors été ouverte. Doris Belloni et le président du club du CSO Amnéville ont été entendu hier à Nancy. Et sans surprise, des poursuites devant le tribunal correctionnel sont désormais engagées à leur égard. L'ex-maire devra répondre de reproches d'abus de confiance et d'extorsion de fonds. Le président, lui, est poursuivit pour complicité dans cette affaire selon les précisions du Républicain Lorrain.

Selon les dernières informations, l'ex-maire déclare avoir agit en bonne et dûe forme avec le seul soucis de sauver le club de football. Le président, poursuivit pour complicité, nie le caractère illégal de la manoeuvre. Le président de l'association des colonies de vacances d'Amnéville a déclaré n'avoir eu autre choix que de s'éxecuter sous la directive de Belloni.

Le début du procès est fixé à décembre prochain.