
L'ADN d'Amédy Coulibaly avait été isolé sur les lieux de la fusillade de Montrouge (Hauts-de-Seine) au cours de laquelle une policière avait perdue la vie. Un lien a également était fait entre une arme retrouvée dans le supermarché casher de la Porte de Vincennes et les balles utilisées contre un joggeur gravement blessé mercredi à Fontenay-aux-Roses. A tout cela pourrait s'ajouter l'explosion d'une voiture piégée jeudi à Villejuif (Val-de-Marne).
C'est ce qu'affirme une vidéo qui a émergé sur internet dimanche. Un homme, qui ressemble fortement au terroriste, évoque le meurtre de Montrouge et la prise d'otages. Cette dernière n'a pour le moment pas encore était identifiée.
Voiture piégée
Il est également fait référence à une voiture piégée qui aurait explosée dans les rues de Paris. Jeudi soir à Villejuif, un véhicule utilitaire d'une concession automobile a été déchiquetée par une charge explosive. L'explosion n'a fait aucun blessé. Mais aucun lien n'a pour le moment était fait avec cette revendication. La police recherche donc tous véhicules que Coulibaly ou ses proches auraient pu utiliser ces derniers jours.
L’existence de cette vidéo, si elle est authentifiée, pose d’inquiétante question sur d'éventuelles complicités. En effet, aujourd'hui impossible de savoir qui a monté et mis en ligne cette vidéo après la mort du djihadiste.
Lourdement armé
On savait Amédy Coulibaly déjà lourdement armé avec la découverte de deux pistolets Tokarev, deux Kalachnikovs et des bâtons d'explosif dans le supermarché. Les enquêteurs viennent de découvrir qu'ils l'était encore plus. Lors d'une série de perquisitions sur sa possible planque dans la nuit de samedi à dimanche à Gentilly (Val-de-Marne), quatre autres pistolets Tokarev, un revolver, des munitions, et des bombes lacrymogènes ont été retrouvé.
Se trouvaient également dans l'appartement un Coran et des bannières ressemblant à celles utilisées par le groupe EI et semblable à celle accrochée derrière l'homme revendiquant l'attaque de Montrouge sur la vidéo postée dimanche matin.