ALERTE ENLEVEMENT : Berenyss, 7ans, a disparu en milieu d'après-midi à Sancy

Une "alerte enlèvement" a été déclenchée jeudi soir après la disparition d'une fillette de 7 ans et demi à Sancy -le-Haut (Meurthe-et-Moselle) a-t-on appris auprès du parquet de Briey.
Publié le 23/04/2015 à 19:41
Temps de lecture : 2 min
ALERTE ENLEVEMENT : Berenyss, 7ans, a disparu en milieu d'après-midi à Sancy

Alerte enlèvement

Berenyss, 7ans, cheveux bruns longs, a disparu le 23-04-2015 à 15h05 à Sancy le Haut en Meurthe et Moselle. Elle porte une jupe à volants blancs et un haut multicolore. Un fourgon blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années a été vu sur les lieux. Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0800.363.268 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr

 

La fillette faisait du vélo sur la place du village de Sancy, devant la maison familiale, selon Le Républicain Lorrain. L'enfant aurait alors échappé à la vigilance de sa mère pendant seulement quelques instants. C'est en se mettant à la recherche de sa fille qu'elle aurait trouvé son vélo, dans une rue plus loin, prévenant ensuite les gendarmes, selon son récit.

"Nous n'avons pas la certitude que c'est un enlèvement, mais nous avons pris la décision de déclencher cette procédure", a dit à l'AFP Yves Le Clair, procureur de Briey.


La maman de Bérényss nous a averti en début d’après-midi, mais les autorités nous ont demandé de ne pas divulguer cette information tant qu’elle n’était pas officiellement reconnue par eux.

Nous avons donc respecté ces consignes dans l’intérêt des recherches, malheureusement LOR’FM, plus de 100.000 auditeurs par jour en Lorraine, n’a plus été informé par les autorités et nous avons découvert l’information, quelques heures plus tard, sur les sites de la presse écrite et les chaînes nationales d'information télévisées .

Nous ne pouvons que regretter cette habitude des autorités qui privilégient la presse écrite, la télévision et les radios d’information nationales et négligent les radios de proximité !